Qui suis-je ?

Je m'appelle Maïna, je suis éducatrice de jeunes enfants libérale et maman de deux enfants.

 

Depuis toute petite j'ai une facilité d'écoute et d'empathie et je m'intéresse aux relations humaines et sociales et qui ont marqué tant mon parcours professionnel que personnel.

Je pense pouvoir dire que ma propre enfance à été marquée par une certaine hypersensibilité qui a impacté ma personnalité et m'a demandé un travail constant sur moi-même. Plus tard, ma première expérience de la maternité a fait émerger une nouvelle compréhension du monde qui m’entoure. En vivant une grossesse, un accouchement et les premiers temps de la vie de mon bébé, en Italie, avec mon conjoint mais loin de mes proches, j’ai pu ressentir un entremêlement de sensations et de questionnements : entre les joies, les doutes, les angoisses, les découvertes du quotidien, le sentiment de solitude et les moments de partage intense…

 

Parallèlement à ces expériences de vie, je me suis orientée, après le lycée vers la fac de Psychologie dans le but de devenir psychologue pour enfant. Finalement, après un parcours de quatre années de psychologie, j’ai fait le choix de passer le concours pour entrer en école d’Educateur de Jeunes Enfants afin d’accompagner les enfants dès leur plus jeune âge. Ces trois années de formation ont été riches sur le plan émotionnel et personnel et m’ont permis de me forger une identité professionnelle.

 

L'attachement, la sécurité affective, le lien parent-enfant, la bienveillance, l'écoute active y ont pris tout leur sens. Mon expérience de quelques années en multi-accueil, m'a permis de consolider mon idée sur le caractère fondamental de l'accompagnement du parent. Je me suis également retrouvée confrontée aux limites des établissements d'accueil du jeune enfant, ce qui m'a donné envie de pousser cet accompagnement plus loin.

 

Ainsi, comme le dit Catherine Gueguen dans son livre Pour une enfance heureuse : "Une société qui tient à ses enfants doit veiller sur leurs parents, mais aussi sur toutes les personnes en relation avec l'enfant". En effet, prendre soin du parent passe inévitablement par l'accompagnement du parent  et ce dès la grossesse. Cela peut aussi passer par des actions de professionnalisation à destination des équipes des structures d'accueil et des assistantes maternelles agréées.

Forte de mon parcours, me voilà donc décidée à me lancer dans l'aventure du libéral afin de me centrer sur ce qui me passionne depuis plusieurs années : l'accompagnement à la parentalité et périnatalité.

 

J'ai choisi de me former à divers outils afin de renforcer et varier mes domaines de compétences et ainsi vous proposer, un accompagnement varié, au plus près de  vos besoins.

 

 

Mes Diplômes : 

 

Master 1 en Psychologie-2011 (Faculté Rennes 2)

Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants-2016 (Apradis Amiens)

 

Formations et certifications :

 

Massage Bien-naître du bébé (2020) : Graine de Massage

Yoga kids (2020) : Graine de Massage 

Baby Yoga (2021) : Graine de Massage

Massage bien-être de l'enfant (2021) : Graine de Massage

Portage physiologique (2021) : Graine de Massage

Massage bien-naître de la femme enceinte (2021) : Graine de Massage

Les bases de la relation d'aide (2021) : AMI de formation  

Les mémoires émotionnelles prénatales (2021) : AMI de formation  

Les mémoires émotionnelles de la naissance (2021) : AMI de formation  

Accompagnement émotionnelle et libération des mémoires familiales par le toucher plantaire (2021) : AMI de formation  

Initiation à l'allaitement (avril 2021) : L'école du bien-naître de Sonia Krief

Auto-hypnose Sajece (avril 2021) : Groupe Sajece-Camille Griselin

Praticien en hypnose Sajece (mai 2021) : Groupe Sajece-Camille Griselin

 

À venir bientôt :

 

Maître praticien en Hynose Sajece : (juin 2021) Groupe SAJECE

L'approche in-utéro (juin 2021) : L'école du bien-naître de Sonia Krief

Réflexologie affective du bébé (septembre 2021)

Massage postnatal de la femme (septembre 2021)

Réflexologie bébé affective (septembre 2021)