La période périnatale est une étape cruciale pour la mère et son bébé. Elle est définie par l'OMS comme la période située entre la 28ème semaine de grossesse et le 7ème jour de vie après la naissance. Toutefois, dans les faits celle-ci commence bien avant et se termine bien après. Aujourd'hui on parle d'ailleurs de l'existence d'un 4ème trimestre de grossesse, puisque les trois premiers mois sont une continuité de la grossesse tant pour le bébé que pour la jeune mère.
Durant la grossesse la future mère est confrontée à de grands bouleversements tant physiques que psychiques. Les émotions ressenties sont parfois totalement nouvelles et ce n'est pas toujours facile pour le couple parental de faire face à tout cela seul. Les inquiétudes, les doutes, les épreuves de la vie auxquelles nous pouvons être confrontées ou simplement le besoin de prendre du temps pour soi, sont autant de situations légitimes qui peuvent nous amener à éprouver un besoin de soutien. Parfois, simplement à travers un travail corporel et le lâcher-prise (massage, toucher plantaire, détente et relaxation), cela permet de libérer un poids émotionnel.
Le bébé in-utéro étant une véritable éponge émotionnelle, en prenant soin de soi, on prend soin de son bébé et on renforce, dès la grossesse, le lien d'attachement.
À travers mes accompagnements, je vous propose différentes manières de prendre soin de vous et de votre bébé :