Portage physiologique

Le portage "physiologique" c'est le fait de porter son bébé dans le respect de sa physiologie, c'est à dire en respectant l'enroulement naturel de son bassin et de son dos. Dans le ventre de sa mère le fœtus est enroulé et il est nécessaire pour son développement musculaire de maintenir cette position durant quelques temps. Le portage physiologique est également adapté au bien-être musculaire du porteur afin d'éviter l'inconfort et les maux de dos.

L'écharpe de portage est donc un outil permettant de répondre aux besoins de proximité du bébé, tout en s'adaptant à son développement musculaire et en s'octroyant une "certaine liberté".

Il existe différents types d'écharpe et différentes façon de porter en fonction de son âge, de son développement… L'objectif des ateliers portage physiologique est de vous permettre d'y voir un peu plus clair entre les différentes écharpes existantes et la façon de les nouer. Le manque d'informations ou la simple explication de tutos peut vite mettre en échec. Les ateliers sont constitués de deux séances d'1h30, vous pouvez y participer durant la grossesse ou après l'arrivée de votre bébé. Vous pouvez venir pour découvrir quelle(s) écharpe(s) vous correspond le mieux ou venir déjà muni de votre propre écharpe afin de découvrir comment s'en servir. Nous abordons quatre écharpe de portage : l'écharpe en Jersey, l'écharpe tissé sergé-croisé, l'écharpe asiatique et le sling ou écharpe à boucle.

Pour en savoir plus cliquez ici.